S'perance Index du Forum

S'perance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour une poignée de jeux...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S'perance Index du Forum -> La vie de la guilde -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quels genre(s) de jeux aimez vous?
Je ne joue qu'à Dofus (beuh...)
8%
 8%  [ 1 ]
Les jeux de réflêxion ou il faut utiliser plus que le neurone pour appuyer sur la touche pour tirer au lance-roquette.
8%
 8%  [ 1 ]
Les jeux de stratégie et de gestion ou il faut être mi-poulpe mi-homme pour pouvoir y jouer comme un dieu.
8%
 8%  [ 1 ]
Les RPG et MMORPG pour se faire passer pour un guerrier plein de muscle!
25%
 25%  [ 3 ]
Les jeux d'aventures et point & click pour vivre une aventure effarante (ou pas)
8%
 8%  [ 1 ]
J'aime TOUT ou presque tout.
41%
 41%  [ 5 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Tortliena
S'Pérancien

Localisation: Quelque part... Où on dit qu'il fait -40 en hiver et qu'il pleut tout le temps.
Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Classe: Feca
Niveau: 45

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 21:29 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Vu que je joue ENOOORRMEMMENT aux jeux, je vous propose de suivre mon périple dans cet univers, binaire ou plateauisé ou cartoidoale. Je posterai ici toute une liste de jeux que j'apprécie, et pourquoi pas, un petit test de temps en temps (quand j'aurai de l'argent pour me les acheter
).

Mais dans tous les cas, comme que j'ai déjà une jolie liste dans ma tête. je vais mettre ce auquel j'y ai déjà joué avec une description plus ou moins sympathique (ou méchante), de ces jeux. Je vais les classer en plusieurs catégories:

-Les physiques (ceux avec des cartes, des jetons, pions et autres choses de ce genre, vous savez?)
-Les informatiques (Tous les jeux vidéo sur ORDINATEUR, j'ai pas de nintendo, gameboy et autres PSP. j'en connais beaucoup plus)

Je vais quand même préciser un peu plus sur quoi je vais parler:

-|>Dans un premier temps, parlons de nos amis les jeux de société. Je vais pas parler évidemment du monopoly et de ces classiques que tout le monde connait... Pour l'instant la liste est maigre, car ça coûte chheeeerrr parfois, surtout les jeux de plateau à la Warhammer
(surtout les figurines à l'unité à peindre soi-même, en fait). Ce que j'aime et que vous allez probablement entendre parler:

* Jeux de bluff (pas tous mais une bonne partie)
    * Jeux de rôle
    * Les petits jeux qui durent pas longtemps
    * Les jeux de réflexion/stratégie
    * Les jeux comiques

C'est large comme gamme de jeux, je sais, mais il y a quand même des jeux dont je ne parlerai que très rarement:

* Les jeux (très) sérieux
    * Les jeux basés sur un thème historique
    * Les jeux de pur hasard
    * Les jeux à la trivial pursuit (avec des questions, toujours des questions)
    * Les jeux d'enquêtes (Cluedo, si ce n'est que le citer)

-|>Ahhh... Les jeux vidéos. Là, je vais en donner pas mal, du neuf au plus vieux (pouvant dater des années avant 2000 Smile ). Ne soyez pas surpris que je parle de jeux qui sont sorti il y a longtemps, je reçois un magazine qui en offre chaque mois (même si ce sont souvent les mêmes
) . Je vais les classer en plusieurs catégories, et elles vont être très très nombreuses ces catégories ^^, alors je vais utiliser ces grandes types de catégories qui vous permettra de mieux les identifier:
  1. Les types de jeu (MMORPG, FPS et TPS, RPG, Jeux d'aventure ou de plateforme, click & point, les JBNI (jeux bizarres non-identifiés, comme les ovnis quoi
    )
  2. Les thèmes des jeux (fantastiques, réalistes , science-fiction, cyber-punk, historique: médiéval, napoléonien... comique ou comic de super héros....)
  3. Indépendant ou pas (la différence est grande entre les 2: sans éditeur les jeux ont moins de moyens ->moins joli mais bénéficie d'une plus grande marge de manœuvre, donc plus d'originalité)
  4. Gratuit ou pas (si possible j'indiquerai le prix)

Bien évidemment, si des gens ont des jeux qu'ils aiment bien (ou pas) et qu'ils souhaitent en parler, je vais pas les empêcher de poster :p . Accessoirement, si il y a des jeux où vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre comme je peux
, que ce soit dans le genre soluce ou "Est-ce que ce jeu pourrait être sympa?".
Voili voilou!

P.S: après si vous trouvez que c'est une mauvaise idée (parce que je vais détourner les gens du droit chemin dofusien pour les amener dans des sectes fanatiques ou on no-lifeura pas que sur dofus Twisted Evil ). Bon ben ce n'est pas grave alors, et si vous pensez que j'ai fait un poste pour rien, bah
^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 21:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liddell
S'Pérancien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Classe: Xelor sagesse
Niveau: 65

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 21:34 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Alors moi ma spécialité ce sont les survival horror. C'est bien simple : j'adore avoir peur.
Pour ne citer que les meilleurs : Silent 1 & 3 (play station) ; Haunting Ground (play station 2), Forbidden Siren 1 & 2 (play station 2); FEAR (PC); et enfin mon préféré :
THE PATH <3<3.
Même s'il n'est pas très effrayant, il a été de loin celui qui m'a le plus empêché de dormir. Excellent jeu que je recommande à tous, et que j'offrirais avec grand plaisir à ma collègue fan de jeux!

Elamouna
S'Pérancien

Masculin
Classe: cra
Niveau: 68

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 09:48 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Les jeux j'aime bien mais j'ai plutôt l'habitude de me concentrer que sur une chose à la fois. Bien que j'ai pratiqué le JDR et les jeux vidéos, ainsi que de nombreuses activités physiques.
Actuellement, je suis principalement "joueur de Go". Samedi dernier à ce propos, j'étais défoncé de fatigue mais je suis quand même allé jouer à un tournoi : résultat une défaite, une victoire.
D'ailleurs pour ceux qui ont l'occasion de passer à Paris, j'aime beaucoup le café "le Trool" dans le 12eme qui accueille le club de go de Aligre.
J'adore l'ambiance de ce club, en plus le bar a un choix de bière vraiment important !

Tortliena
S'Pérancien

Localisation: Quelque part... Où on dit qu'il fait -40 en hiver et qu'il pleut tout le temps.

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 12:22 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Le jeu de go est sympa, même si je préfère les échecs ou l'awalé, même si le nombre possible de parties est plus limité ^^. Par contre Liddel, tu me surprends. Je penserais à te faire un article sur un jeu dans ce style là Wink .

D'ailleurs en parlant d'articles, si quelqu'un veut que je parle d'un thème ou type de jeu en particulier, qu'on me le demande, j'essaierai de trouver un jeu sur ce sujet là.
Je ferai un avis/test/article dans la mesure du possible ce soir avec images et vidéos (ou pas)!

P.S:
Si quelqu'un connait un logiciel d'enregistrement vidéo qui est efficace (+ de 24 images par seconde pour être fluide et qui fait pas trop ralentir l'ordinateur) ET gratuit, je le prendrai volontiers. Sinon ce n'est pas gênant, j'en trouverai un Wink .

liddell
S'Pérancien

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 12:30 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Tu as essayé cam studio? L'ennui par contre c'est qu'il ne capture pas le son. Mais si tu as besoin d'enregistrer du son par dessu tes vidéos (ou des voix) je peux m'en charger j'ai tout le matos chez moi.
\o/ moi ze veux un article sur the path \o/

Tortliena
S'Pérancien

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:21 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Camstudio, c'est pas tip top génial pour les enregistrements de vidéo dans le style ultra réactif (j'ai déjà essayé, mais ça rrraaaammme quand tu regardes la vidéo,surtout que j'ai une fâcheuse tendance à être ultra-rapide dans mes gestes, sans parler de quelqu'un d'autre qui est très très très rapide pour les RTS).Pour le son, ben j'utiliserai Audacity au pire ^^.
Et pour The Path, faudra que j'aie le jeu Mr. Green .

liddell
S'Pérancien

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:23 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

ça vient ça vient pour the path :p
T'as interêt à aimer!

Flash
Administrateur

Classe: Osamodas
Niveau: 107

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 18:40 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Faux, Camstudio enregistre le son, il faut aller dans Options et mettre enregistrer à partir des hauts-parleurs.
OWNED LIDDLE

Tortliena
S'Pérancien

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 19:26 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Oui, bon dans tous les cas, ça marche pas avec le jeu que je suis entrain d'essayer ... avec ou sans son (allez chercher pourquoi Rolling Eyes , surtout que quand je demande le son, il me met un message d'erreur aussi compréhensible que mes cours de physiques-chimie). Ce n'est pas trop grave pour ce coup-ci, j'ai toute une série de vidéo vachement sympa dessus crée par quelqu'un d'autre. Mais on ne verra pas alors mon talent incroyable (enfin des jours ça va, à d'autres moment, j'ai +84 en newbietude :p). Ce n'est pas trop grave, peut être qu'en pleurant et en suppliant mes parents, ils vont acheter un logiciel sympa qui le fera (genre "fraps" qui reçoit apparament pas mal de louanges).

Anycase, je vais essayer d'écrire l'avis du premier jeu, qui sera un must-have pour les fans d'histoires compliquées avec indices à foison, et un aspect qui laissera perplexe ceux qui ont joué au premier mario Wink .

En espérant que je le ferai bien, première fois que je fais un test complet écrit Embarassed .

liddell
S'Pérancien

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Au hasard, Braid?

Tortliena
S'Pérancien

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 21:50 (2010)    Sujet du message: BRAID Répondre en citant

BRAID

Jeu de réflexion indépendant payant (10€ environ)
Au thème abstrait/surréaliste

Mais pourquoi l'ai-je choisi comme premier jeu? Je vais répondre directement et simplement:
ce jeu est SUBLIME. Mais en quoi est-t-il si magnifique? Et pis qu'est ce que c'est que ce jeu d'abord? D'accord, d'accord, je vais répondre à ces questions mais chaque chose en son temps voulez vous, et ça du temps, nous allons en voir de toutes les couleurs!

Braid est sorti en 2008 sur Xbox, puis en 2009 sur PC par une seule personne, Jonathan Blow. Je vais pas m'attarder sur ce genre paaassiooonnnant d'informations, et rentrer dans le vif du sujet, voulez vous? Braid est un jeu de réflexion où vous incarnez Tim, le petit bonhomme à l'allure un peu grassouillette que vous pouvez voir au dessus. Notre cher ami Tim, bien triste, recherche une princesse et partira à travers milles contrées la retrouver, quoi qu'il en coûte... Pour arriver à ses fins, Tim  aura droit à un pouvoir qui défie l'entendement de ce monde, celui de contrôler le cours du temps... Il peut donc ainsi revenir en arrière, et annuler ses erreurs passées. Cependant, au cours de ses voyages, son pouvoir se transformera... Il rencontrera ainsi des objets n'étant pas affectés par ce retour en arrière, il pourra également revenir dans le temps pour pouvoir voir son double faire ce qu'il faisait. Il affrontera des... heuuu... "porc-épics" un peu bizarre, et les utilisera même comme tremplins en sautant dessus (une référence mario une! Et il y en a plein d'autres comme des plantes carnivores dans des tubes) pour atteindre ses objectifs qui lui permettra de rejoindre la princesse.

Là où l'irréel nous rejoint entièrement, c'est que notre compagnon, avance à travers les pièces d'une maison ayant chacune une porte ouvrant vers ces mondes (Tim est-t-il fou?). Ses objectifs, quant à eux, est de récolter des pièces de puzzles (et même d'autres choses que je ne dirais pas, juste qu'elles sont dans le ciel, hors de portée de vue de Tim, quand vous les aurez récupérées) et les assembler pour former un tableau, pour accéder au chemin vers la princesse.

Oh là, j'entends au loin des gens qui se disent: c'est quoi ce jeu? Où est le jeu en lui-même?
Ne vous inquiétez pas, je vais éclaircir ces points-ci. Les énigmes  qui compose ce jeu sont basés sur le temps, comme j'ai expliqué auparavant. Je ne vais bien évidemment pas montrer les solutions, surtout quand ces problèmes de réflexion sont très logiques et admirablement bien construits; bien que des fois, cela nécessite une certaine adresse, et de (très) bien chercher. La musique, elle, est admirablement choisie par notre développeur américain. Celle-ci montrant la mélancolie lancinante de notre héros se souvenant de son passé, et ce même quand il se rapproche de la princesse. Bien plus qu'un simple jeu, il représente un véritable objet de débat, quand on a terminé le jeu EN ENTIER (faut récupérer les choses dans le ciel que j'ai citées plus haut), tellement il fait réfléchir. Si vous avez la flemme de terminer le jeu complètement, ou que vous êtes bloqués quelque part (surtout pour prendre les choses dans le ciel), il y a un paquet de vidéos que je mettrais en fin de message. La partie [7] (Un majestueux épilogue) de la vidéo de cette personne, explique pas-à-pas l'avis de cette personne sur ce jeu, et, en commentaires, il y a eu un bout de discussion qui mène de bout en large sur deux hypothèses. Cependant, je déconseille de regarder cette vidéo sans avoir terminé le jeu une fois au moins.

Notes:
Gameplay:Un jeu de réflexion basé sur le temps réussi avec brio, cependant, la difficulté de certaines énigmes peuvent rebuter les joueurs débutants et amateurs
16/20  

Histoire:Un récit brillamment réussi, chaque mot, chaque élément du décor a sa place. Ce jeu nous fait grandement réfléchir sur tout et rien, si on prend la peine de voir un peu plus loin que le bout de son museau (aussi joli soit-t-il).
19,99999/20 (car il n'y a jamais de 20/20 dans une note)  

Graphismes:Les graphismes, nous montrent bien l'univers qui parait féerique et imaginaire au début, et tourne un peu plus dans l'irréalité au fur et à mesure du jeu. Et cet aspect peinture ne déplait pas, bien au contraire!
17,5/20  

Musiques et sons:Les musiques, composées la plupart tu temps avec un violon, adopte un ton mélancolique prenant, bien que quelques musiques du jeu semble relativement gaies (mais quand j'ai terminé le jeu, je les aies trouvé tristes
), le tout changeant selon si on revient dans le temps ou au contraire avance dans celui-ci, et ceci en prenant compte à la vitesse à laquelle on le fait.Mention particulière au monde 4 (temps et endroit) où l'on voit bien ces changements de temps, et ainsi de musique.
17/20  

Note d'appréciation générale:
19/20

Trailer de Braid (anglais):

Ils se peut que ça mette du temps à charger
.

Vidéos d'aides et d'explications du scénario (français heureusement pour les anglophobes):

http://www.dailymotion.com/playlist/x18mpb_louka18_braid/1#videoId=xbmhpi
Les vidéos Braid [1] à [6] donnent les solutions du jeux et entretemps un avis de celui qui a fait les vidéos (ne vous étonnez pas si ça peut prendre des longueurs, il a quelque fois du mal à s'en sortir des situations).
Regardez la vidéo: Braid [7] un majestueux épilogue
pour connaître un des aspects du jeu, et un autre aspect dans les commentaires de cette vidéo.

Musiques du jeu:
http://magnatune.com/artists/albums/braid-soundtrack/

Voili voilou! Lancez vos commentaires, aussi acerbes et méchants soient-t-ils, ou encore sympathique et agréables. Je prends tout
!

P.S: Liddel tu as bien deviné, c'était pas très dur, vu que je t'en ai parlé ^^. Ce jeu a été le coup de cœur pour moi! Les jeux dans ce genre là, je les adore!

P.S 2: il n'y a pas que des porc-épics dans ce jeu, il y a aussi le lapin de Sacré graal des Monty Pythons ^^.

Tortliena
S'Pérancien

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 06:14 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Après ce test, je vous propose 4 autres thèmes:

-Soit on continue à étudier le temps un peu plus en profondeur. Après tant d'aventure, on fera un goûter. Il y aura des tartes à manger là-bas Wink .
-Soit on étudie les mouvements de l'armée russe contre les Alliés pour une 4ème guerre mondiale avec en prime un voyage dans l'empire du soleil levant. C'est bien encore en plus, je pourrais peut être montrer les talents de mon grand frêre dans ce genre de jeu
.
-Soit on fait cours de SVT: on étudiera la faune et la flore des fonds des mers. Hé attention! Pas besoin de scaphandre pour moi Smile . Par contre prévoyez de quoi tenir face à des créatures parfois un peu farouches, et surtout, "relativement" grosses.
-Une escapade vers Washington... Prévoyez une tenue anti-radioactive les amis, ah et aussi, de quoi tenir face à la faune qui est plus que parfois farouche, bien que plus petites. (Faites attention, j'utilise des mods pour rendre ce jeu plus intéressant, j'essaierai de vous passer les liens vers ces mods qui s'installent en 4 mouvements pour la plupart d'entre eux.)

BaOsS
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Niveau: 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 08:38 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Je vous laisse parler sur les jeux moi, je n'ai rien à dire^^ il faut dire que j'ai un peu la paresse Xd.

liddell
S'Pérancien

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 09:56 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Sinon on peut faire des math? \o/

Non mais on peut faire un goûter tout de suite aussi Okay

Tortliena
S'Pérancien

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 12:57 (2010)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux... Répondre en citant

Vu le grand intérêt du reste des gens (je ne vous en veux pas, je vous comprends
) , je vais faire le test sur les goûters, les tartes, et le temps, vu que, si j'ai bien compris, c'est ce que tu demandes Liddel :) .

P.S: c'est bon j'ai trouvé le moyen de prendre des vidéos, après 2-3 supplications à mes parents :p . Manque plus que j'arrive à faire des vidéos assez bien faites maintenant ^^".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2018)    Sujet du message: Pour une poignée de jeux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S'perance Index du Forum -> La vie de la guilde -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange